Améliorer les communications cliniques pour accroître la satisfaction et la sécurité des patients
De 50 à 80 % des événements sentinelles sont dus à des échecs de communication1.
Ils peuvent également causer des événements indésirables comme les chutes, ce qui a une incidence sur l'évolution de l'état de santé des patients, les scores HCAHPS (Hospital Consumer Assessment of Healthcare Providers and Systems) et plus encore2.
Lorsque les équipes de soins sont connectées, elles peuvent passer moins de temps à communiquer de manière désordonnée et davantage de temps avec leurs patients. Avec des résultats significatifs :
moins de chutes3
de réduction des délais de réponse4
d'augmentation des scores HCAHPS5
plus de temps consacré aux soins directs aux patients6
60 %
moins de chutes3
81 %
de réduction des délais de réponse4
21 %
d'augmentation des scores HCAHPS5
30 %
plus de temps consacré aux soins directs aux patients6
* Les pourcentages dépendent des clients / de l'établissement et des produits utilisés/installés.
Améliorer l'efficacité des soignants
Lorsque les niveaux d'acuité des patients augmentent dans les services de soins généraux, mais que les niveaux de personnel n'augmentent pas, les cliniciens peuvent être surchargés.
Une plus grande charge de travail peut entraîner des retards et des erreurs dans les processus de communication et de saisie manuelle des données. Et quand ces retards et erreurs mettent en cause des données sur les patients, le problème peut passer de temps perdu à vies perdues en un clin d'œil.
Les hôpitaux qui automatisent les communications – que ce soit entre cliniciens ou entre les appareils et les dossiers médicaux électroniques – ont constaté des améliorations significatives en économies de temps, de précision et de flux de travail cliniques :
de réduction des pannes de communication8
messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d'appel infirmier10
72 minutes
gagnées par tournée grâce à l'envoi des données sur les signes vitaux au dossier médical électronique7
59 %
de réduction des pannes de communication8
Réduction de 40 minutes à 1
du temps d'attente des données sur les signes vitaux dans le dossier médical électronique9
Plus de 5,5 millions de
messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d'appel infirmier10
* Les pourcentages dépendent des clients / de l'établissement et des produits utilisés/installés.